Bonnes adresses/ Bonnes adresses Berlin/ Voyages

10 bonnes adresses et conseils pour un week-end à Berlin

Un tasse de cappuccino à la betterave chez The Barn à Berlin.

Il y a quelques semaines je suis partie pour 4 jours à Berlin, je ne connaissais pas du tout cette ville mais j’en avais beaucoup entendu parlé. Je voulais vraiment faire un voyage en mode « tranquille » de juste quelques jours, pas courir d’un endroit à un autre mais me laisser le temps de flâner un peu, de faire quelques bonnes adresses food et je trouve que Berlin est plutôt un bon compromis pour ça, ce n’est pas très loin depuis la France, les vols ne sont vraiment pas très chers et ça a été super agréable d’y passer un week-end ! Du coup voici un petit retour sur ces quelques jours et des adresses que j’ai pu faire là-bas et que j’ai vraiment adorées ! Bonnes adresses berlin Bonnes adresses berlinBonnes adresses berlin Bonnes adresses berlin


Logement et déplacements :

A part le dernier jour j’ai absolument tout visité à pied, mon airbnb était situé à Kreuzberg et me permettait d’être au coeur de la vie berlinoise, des bars avec beaucoup de coffee-shop autour etc et d’atteindre le centre historique en 20 minutes à pied. Bon j’ai à peu près fait 20km par jour à pied, je peux vous dire que le soir j’étais bien bien morte ahah et le dernier jour j’ai pris le métro pour me rendre au Mauer Park car là j’avais plus d’heure une de marche pour m’y rendre.
C’est une très très grande ville mais niveau transport je l’ai trouvé plutôt bien faite, entre le métro, les bus (que j’ai pris pour me rendre à l’aéroport), et partout dans la ville vous pouvez trouver des vélos à la location, du coup vous avez le choix pour vous déplacer ! Et si vous ne parlez absolument pas allemand (comme moi lol) pas de panique, tout est tout à fait faisable et bien indiqué quand même et la plupart des personnes là-bas parlent anglais. Pour le logement si vous ne voulez pas trop dépenser je vous conseille de prendre un airbnb, il y un choix assez énorme dans toute la ville et certains pour pas trop chers même en étant dans le centre. Bonnes adresses berlin Bonnes adresses berlin Bonnes adresses berlin Bonnes adresses berlin
Pour aller de l’aéroport au centre de Berlin j’ai pris un taxi (il y en a des dizaines et des dizaines devant qui n’attendent que vous ahah), j’en ai eu pour 40€ à peu prêt et pour le retour j’ai pris métro + bus, ça m’est revenu beaucoup moins cher (le prix d’un ticket de métro), c’était plus long mais j’avais prévu large et le bus vous dépose pile devant l’aéroport. Bonnes adresses berlin

L’impression que j’ai eu de Berlin :

Tout d’abord c’est une très belle ville c’est certain, très animée et jeune avec énormément de restaurants, de bars, de cafés, d’animation. J’ai tout de même été un peu déçue car il y a énormément de travaux au coeur de la ville et un peu partout, des grues, des chantiers, qui gâche un peu la beauté du lieu et des bâtiments je pense… D’autre part honnêtement même si j’ai beaucoup aimé cette ville je préfère Munich, pour m’y être déjà rendue il y a quelques années pendant pas mal de temps, je trouve que Munich est plus représentative de l’Allemagne, c’est plus petit (normal car Berlin est la capitale vous me direz), plus naturel, plus convivial et je ne sais pas mais je m’y suis sentie plus tranquille là-bas.

Bonnes adresses berlin Bonnes adresses berlin Bonnes adresses berlin Bonnes adresses berlin Bonnes adresses berlin

Berlin est une ville qui regorge d’adresses, vous avez vraiment l’embarra du choix ! Voici une sélection de celles que j’ai pu tester durant ces quelques jours et surtout que j’ai apprécié, dans celles-ci il y a pas mal de cafés, d’endroits où prendre le petit-déjeuner, brunchs, burgers, boulangeries etc :). J’espère que cela pourra vous donner des idées pour vos futurs voyages là-bas ! (A nouveau vous pouvez retrouver toutes ces adresses sur ma carte Mapster @Marionbel 😀 !) Bonnes adresses berlin Bonnes adresses berlin

Bonnes adresses berlin Bonnes adresses berlin Bonnes adresses berlin Bonnes adresses berlin Bonnes adresses berlin

Bonnes adresses Berlin

1- Zeit Für Brot

Pour les amoureux de cinnamon rolls (et de boulangerie tout court).
C’est un des endroits que j’ai préféré, malgré le monde à l’intérieur. En gros c’est une boulangerie, qui proposent pas mal de sorte de pains (qui paraissaient très très bon en plus) et dans la vitrine, vous avez une multitude de brioches roulées à la cannelle pour la plupart, mais aussi au chocolat, avec de la pomme etc. Bref une vraie dinguerie !! On vous les coupe à la part et vous repartez avec votre petit cinnamon ultra moelleux, encore tout chaud et tellement bon… C’est le meilleur que j’ai goûté jusqu’à aujourd’hui ! Vous pouvez également prendre des cafés, smoothies, thés et autres boissons sur place ou à emporter ! Il y a pas mal de places à l’intérieur, par contre j’ai eu l’impression que ça devait être blindé tout le temps donc peut-être prévoir un plan B à emporter !

Alte Schönhauser Str. 4, 10119 Berlin, Allemagne

Des roulés à la cannelle qui sortent du four posés dans la vitrine.

Un roulé à la cannelle que je tiens dans ma main.


2- Factory Girl

L’adresse parfaite pour le brunch.
Là aussi c’est un endroit où il y a énormément de monde, mais c’était vraiment vraiment bon… L’accueil y est très attentionné, vous pouvez y prendre des brunchs toute la semaine, ou alors juste un petit déjeuner ou un goûter. Il y a pas mal de choses à la carte qui font plus envie les unes que les autres ! Personnellement j’avais pris un toast avec du saumon, des oeufs et du fromage et un granola qui était de la folie. Il était énorme avec énormément de fruits comme vous pouvez le voir, beaucoup de céréales également en dessous, bref je le conseille vraiment car il était absolument délicieux et GROS par rapport à d’autres granolas qu’on a pu me servir ailleurs pour le même prix !

Auguststraße 29, 10119 Berlin, Allemagne

Mes deux assiettes sur la table pour mon brunch chez Factory Girl à Berlin.

Mon bol de granola chez Factory Girl pour le brunch à Berlin.


3- Burgermeister

Pour un bon burger (d’après certains avis sur internet, le meilleur de Berlin).

C’était une adresse qu’il y avait juste à côté de mon Airbnb et apparemment une très bonne adresse en matière de burgers pour la ville (ce que je confirme car j’adore les burgers et vraiment je me suis régalée). Vous avez le choix entre le classique cheeseburger mais aussi avec beaucoup d’autres plus originaux comme le Burgermeister Berlin, sans oublier les frites que vous pouvez choisir recouvertes de cheddar et encore mieux… d’un extra bacon….. J’ai eu l’impression que c’était une adresse très prisée que ça soit par les touristes ou par les habitants eux-même !

U1 Schlesisches Tor, Oberbaumstraße 8, 10997 Berlin

La devanture du restaurant de burgers Burgermeister à Berlin.

 


4- Mauer Park

Là où allait se promener et flâner le dimanche.

C’est quelque chose que beaucoup d’entre vous m’ont conseillé par instagram quand je vous ai demandé des bonnes adresses à Berlin. Le Mauer Park qui est donc un très grand parc au nord de la ville, propose une sorte de brocante tous les dimanche avec de la musique, des animations, mais aussi énormément de foodtrucks avec de la nourriture aussi bien allemande que venue du monde entier ! L’ambiance y est vraiment cool et on y ressent toute l’effervescence de la vie berlinoise ! Là-bas j’ai goûté le plat allemand typique la curry wurst qui est une saucisse grillée accompagnée de sauce tomate et de curry avec des frites généralement, c’est assez particulier je ne sais pas si j’ai vraiment aimé ou pas ahah mais j’adore goûter de nouvelles choses et je ne voulais pas passer à côté de ça !

Gleimstraße 55, 10437 Berlin, Allemagne

Un des plats typiques de l'Allemagne, la curry wurst et des frites.


5- The Barn

Le coffee shop par excellence.

Ca c’est une des cafés que j’avais vraiment envie de faire depuis longtemps car j’avais pu goûté leur café à Bordeaux. Ils torréfient eux-même et sont très réputés dans le monde ce monde là. Le service a été très attentionné, on sent que ce sont des passionnés derrière le comptoir. Là-bas vous pouvez boire un café mais également prendre le petit déjeuner avec des viennoiseries et gâteaux au choix ou même le déjeuner avec des petits sandwichs, j’en ai pris un et c’était vraiment très bon.

Auguststraße 58, 10119 Berlin, Allemagne
Schönhauser Allee 8, 10119 Berlin, Allemagne

Un tasse de cappuccino à la betterave chez The Barn à Berlin.

Les sandwich dans la vitrine chez The Barn à Berlin.


6- The Visit

C’est un café qui était situé juste en dessous de mon airbnb, c’était vraiment trop pratique ahah. J’y ai adoré la déco très claire et sobre, le café y était excellent. Vous pouvez y prendre le petit déjeuner avec des granolas, porridge, croissants, des salades sont aussi proposées pour le déjeuner j’en avais pris une pour emporter à l’aéroport et elle était excellente donc je valide à 100% !

Adalbertstraße 9, 10999 Berlin, Allemagne
Müllerstraße 28, 13353 Berlin, Allemagne
Goltzstraße 39, 10781 Berlin, Allemagne


7- Bonanza Café

Pareil c’est une valeur sûre pour un coffee shop, il y en a un qui était situé à côté de mon aibnb aussi et un autre à côté du Mauer Park que j’ai cité un peu plus haut. Pareil la déco était juste magnifique, tout en bois avec des plantes. J’y ai pris un petit déjeuner avec un croissant au saumon (les allemands adorent les croissants fourrés apparemment, dans tous les cafés il y avait des croissants garnis avec quelque chose à l’intérieur et surtout du salé). De même le café y était excellent. Je pense que c’est le café que j’ai préféré avec The Barn.

Adalbertstraße 70, 10999 Berlin, Allemagne
Oderberger Str. 35, 10435 Berlin, Allemagne

Le cappuccino et le croissant salé posé sur le table pour mon petit déjeuner au Bonanza à Berlin.


8- Brammibal’s donuts

Pour les fans de donuts

Cette adresse s’adresse au plus grand fan de donuts. Qui a dit que l’on pouvait en trouver qu’aux Etats-unis ?! Ici les donuts sont fait maison, tous plus beaux les uns que les autres, avec des goûts classiques comme « sucre à la cannelle » ou « caramel beurre salé », mais aussi assez originaux comme « pépites d’hibiscus », ou « eau de rose pistache ». C’est également un café où il est possible de s’asseoir et de boire et manger sur place !

Maybachufer 8, 12047 Berlin, Allemagne


9- Paul Möhring

Pour un goûter avec une touche de folie.

Ca c’est une petite adresse trop mignonne que j’ai découverte au détour d’une rue (ça sert de tout visiter à pieds ahah) ! C’est un petit café familial au coeur de Berlin, vous pouvez y retrouver des glaces et des pâtisseries le tout fait maison, les produits sont vraiment de qualité, que ça soit le café qui est proposé qui vient de chez Bonanza (cité un peu plus haut), ou la nourriture qui y est servie. Bref pour un bon goûter avec un peu de folie je vous conseille de vous y rendre !

Oranienburger Str. 84, 10178 Berlin, Allemagne

Terrasse d'un glacier à Berlin Paul Morhing.


10- Shiso burger

Pour un bon burger avec une touche asiatique !

Et on termine cette petite liste par une dernière adresse de burger ! Pareil, beaucoup d’entre vous me l’ont conseillé via instagram. Si vous aimez manger des burgers et goûter la nourriture asiatique alors cette adresse est faite pour vous. Tout est fait maison, même les petits pains à burger, les recettes originales avec des influences asiatiques et assez pointus avec une cuisine ouverte. Bref à nouveau une bonne adresse si vous avez envie de manger un très bon burger qui sort un peu de l’ordinaire.

Auguststraße 29C, 10119 Berlin, Allemagne

Devanture du restaurant à burgers Shiso à Berlin avec des table en bois devant.

 


Voilà voilà j’espère que toutes ces petites adresses vous plairont et pourront vous donner des idées durant votre voyage. J’ai pris beaucoup de plaisir à manger dans ces endroits et à les décrire ici pour vous ! Si ce sujet « voyage » vous intéresse n’hésitez pas à vous rendre dans le menu que j’ai créé spécialement pour ça juste ici. Pour terminer je vous mets quelques petites photos de ce séjour et une petite liste des monuments intéressants et historiques de Berlin qui sont à voir si vous passez par-là 🙂 !

La porte de Brandebourg, le mur de Berlin (l’East side Gallery), le Palais du Reichtag, l’île aux musées, l’Alexanderplatz, le Fernsehturm de Berlin, la rivière Sprée, le mémorial aux Juifs assassinés d’Europe, la Cathédrale de Berlin, le musée de la Pergame, le jardin zoologique de Berlin, le Palais sanssouci, le Château de Charlottenbourg…

Moi Marion Bel dans le centre ville de Berlin.

Une partie du mur de Berlin dans l'East Side Gallery, une galerie à ciel ouvert avec des peintures.

Les gâteaux au pain d'épices en forme de coeur présent sur les marchés à Berlin.

Une vue sur le centre de Berlin.

Photo d'un tag à Berlin.

Vous Aimerez Aussi

1 Commentaire

  • Répondre
    Sannygon
    11 décembre 2018 à 23 h 51 min

    Nice posts! 🙂
    ___
    Sanny

  • Laisser une Réponse