Recettes

Gâteau de crêpes x Nutella x Tefal

Recette de gâteau de crêpes au nutella avec de la chantilly.

 

Hello tout le monde ! Nous nous retrouvons aujourd’hui pour une nouvelle recette qui célèbre une de mes fêtes préférées : la chandeleur ! Car il faut reconnaître que les crêpes c’est non seulement super simple à faire, super bon et il y en a pour tous les goûts. A l’occasion de leur collaboration, Nutella et Tefal m’ont proposé d’imaginer une recette ludique et simple à partager avec vous pour épater votre petite famille ou vos amis ce week-end (ou n’importe quand d’ailleurs !). J’ai donc imaginé un gâteau de crêpes garni au nutella et surmonté de chantilly et d’éclats de noisettes pour recouvrir le tout et donner l’effet trompe l’oeil d’un vrai gâteau !

Voici la recette :

 

Recette de gâteau de crêpes au nutella avec de la chantilly.

 

Gâteau de crêpes

Print Recipe
Serves: 6

Ingredients

  • 500g de farine
  • 6 oeufs
  • 1L de lait
  • 1 gousse de vanille (en option)
  • 5 cas de sucre
  • 33 clde crème liquide à minimum 30% de MG pour la chantilly
  • Des éclats de noisettes
  • Vous pouvez également ajouter de la fleur d'oranger pour ceux qui aiment, ou laisser infuser un bâton de cannelle ou même un peu de cardamome avant de faire cuire la pâte, ça dépend surtout de vos goûts pour le coup !

Instructions

1

Verser la farine et le sucre dans un cul de poule.

2

Ajouter les oeufs un à un et mélanger le tout.

3

Verser petit à petit le lait tout en continuant de mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

4

Votre pâte à crêpes est prête ! Vous pouvez la laisser reposer un peu ou la garder jusqu'au lendemain au frigo ou même les faire cuire de suite !

5

Une fois toutes vos crêpes cuites vous pouvez les découper à l'aide d'un emporte pièce rond pour qu'elles soient toute de la même taille et étalez ensuite une couche de nutella (ou confiture etc) entre chaque crêpe avant de les superposer les unes sur les autres.

6

Laisser refroidir le tout.

7

Monter votre chantilly bien froide au robot en ajoutant petit à petit 2 cuillères à soupe de sucre.

8

Une fois que votre chantilly est bien ferme, préparer vos poches à douille (personnellement j'en ai utilisé deux avec deux douilles différentes) puis pocher votre chantilly sur les crêpes en faisant de petits points de différentes tailles sur et tout autour de votre gâteau de crêpes !

9

Vous pouvez ensuite parsemer des éclats de noisettes par dessus et le tour est joué !

 

 

Recette de gâteau de crêpes au nutella avec de la chantilly.

Vous Aimerez Aussi

3 commentaires

  • Répondre
    Marion
    11 août 2018 à 18 h 13 min

    Waouh, c’est le gâteau de l’orgie ça haha ! Je vais essayer de faire ça à mon breton, obligé il va aimer ! 😀 merci pour cette recette ! Au fait tes photos sont magnifiques !

    • Répondre
      Marion
      7 novembre 2018 à 15 h 43 min

      Hello Marion, je viens juste de voir ton commentaire je ne comprends pas comment il a pu m’échapper ! Merci beaucoup en tout cas c’est adorable et si tu l’as testé j’espère que vous avez aimé ! A très vite 🙂

  • Répondre
    Sannygon
    11 décembre 2018 à 17 h 04 min

    Nice posts! 🙂
    ___
    Sanny

  • Laisser une Réponse