A manger et à boire

Idées cadeaux de Noël

Noël approche à grand pas et nous sommes tous plus ou moins à la recherche du cadeau idéal ;). Pour vous donner quelques idées, je vous ai concocté une petite liste à la fois de choses que je possède, que j’adore et qui je pense seraient des bonnes idées à offrir mais aussi des choses que je n’ai pas et que j’ai repéré pour mettre sur ma liste de Noël 😉 ! Evidemment il y a beaucoup d’idées qui concernent le monde de la cuisine mais pas que !

  • Le livre « Alsace«  par Gérard Goetz et Jean-Paul Frétillet, un très beau livre sur la gastronomie alsacienne, avec des recettes gourmandes, des parties un peu plus historiques, et de magnifiques photos.

  • Bons cadeaux pour assister à un cours à l’école du vin de Bordeaux, pour tous niveaux, tous budgets et pour tous les goûts ! Vous pouvez retrouver tous les détails des ateliers dans mon article juste ici !

  • Le livre d’Hélène Luzin, « 50 plats de grands chefs qu’il faut avoir goûtés une fois dans sa vie« . C’est un très beau livre que j’ai pu feuilleter et que je commande moi-même pour Noël ;).
  • Une carte de « La Carte des vins s’il vous plaît« , une marque Made In Bordeaux, j’en possède moi-même une, la qualité est top et je trouve que c’est un beau cadeau original. Il y a plusieurs modèles de cartes en fonction de vos goûts ! A retrouver juste ici !

  • Une belle bouteille, de vin, de whisky, de cognac, à voir en fonction des goûts de la personne. Pour les amateurs de Cognac je vous conseille la marque Bache Gabrielsen avec qui j’ai pu collaborer cette année et pour qui j’ai eu un vrai coup de coeur pour la qualité de leurs produits. Vous pouvez retrouver leur boutique en ligne juste ici !

  • Un robot aspirateur Zaco, on était un peu dubitatifs sur ça et pour l’avoir à la maison je peux vous dire que ça fonctionne très très bien et que ça nous a changé la vie ! C’est un robot aspirateur/nettoyeur. Il possède des capteurs qui lui permettent de détecter tous les obstacles, les marches, tapis etc, il fonctionne tout seul et nettoie tout dans votre maison/appartement. Vous pouvez bénéficier de -25% de réduction sur la boutique ZACO avec le code : 2I8Z62K7 en cliquant juste ici !
  • Un petit week-end dans un joli village de France. Ca fait toujours plaisir de pouvoir s’extraire un peu du quotidien sans forcément partir trop loin. Le temps d’un petit week-end en bord de mer ou dans un petit village pour sortir un peu de la ville et découvrir de nouvelles spécialités ! Nous étions partis à Rocamadour il y a quelques mois un samedi/dimanche et c’était parfait comme week-end en amoureux !
  • Une nuit à la Grenouillère. Alors ça c’est notre rêve, pouvoir passer une nuit à la Grenouillère d’Alexandre Gauthier, y dîner et prendre le petit déjeuner qui a l’air juste extraordinaire… Si vous ne connaissez pas, allez y jeter un oeil juste ici !
  • Un soin Guerlain au Grand Hôtel de Bordeaux, un vrai moment de détente. Il faut dire que le lieu rien qu’en lui-même nous transporte dans un autre univers… Retrouvez toutes leurs cartes cadeaux juste ici.
  • Coffret de fête Les 2 marmottes. Je trouve l’idée originale, un coffret d’infusions qui se compose de 72 sachets répartis en 12 parfums, avec 100% de plantes, sans arômes ajoutés, manufacturées en France (en Haute-Savoie plus précisément) depuis 1976. Vous pouvez commander le coffret ici !
  • Le petit livre du sommelier de Gwilherm de Cerval. Alors celui-ci il est sur ma liste de Noël, ça fait un moment que je l’ai remarqué et je pense qu’il a l’air vraiment pas mal pour ceux qui s’intéressent à l’univers du vin !

Vous Aimerez Aussi

Pas de commentaires

Laisser une Réponse