Bonnes adresses

Le Gaya par Pierre Gagnaire – Châtelaillon

La facade de l'hôtel et restaurant au restaurant Le Gaya Pierre Gagnaire à Chatelaillon proche de La Rochelle.

Bonjour à tous ! Me voilà revenue de quelques jours à Berlin avant lesquels nous étions partis un long week-end en Charente non loin de La Rochelle ! Ceux qui me suivent sur instagram ont dû voir que je passais pas mal de week-end là-bas. C’est un coin que j’affectionne énormément, et que je ne connaissais pas du tout il y a encore deux ans ! Mais depuis que je m’y rends souvent j’ai vraiment appris à connaître cette région magnifique qui regorge de spécialités et de bonnes choses ! Parmi les endroits à ne pas louper en Charente Maritime il y a notamment ce restaurant que j’affectionne particulièrement : Le Gaya par Pierre Gagnaire. C’est d’après moi un des meilleurs restaurants à faire dans la région que ça soit pour le côté gustatif ou même pour son emplacement.  Le Gaya par Pierre Gagnaire Le Gaya par Pierre Gagnaire Le Gaya par Pierre Gagnaire Le Gaya par Pierre Gagnaire Le Gaya par Pierre Gagnaire

Il serait faux de considérer ce restaurant comme gastronomique à proprement parlé car il est beaucoup plus que ça. C’est essentiellement un endroit qui met en avant les produits de la mer et de la région en les sublimant, en leur donnant tout leurs sens avec une justesse exceptionnelle. La semaine dernière était donc la deuxième fois que nous nous y rendions. Nous y avons été pour la première fois en août dernier, cela fait donc un an et déjà nous y avions passé un excellent moment. Ce lieu est exceptionnel, par son emplacement, sa cuisine, sa décoration, son service… On pourrait avoir peur de ne pas se sentir à l’aise dans ce genre de restaurant et ici c’est tout le contraire et je pense que toute ma famille dirait la même chose. La vue à 360° y est imprenable sur l’océan et les îles avec l’île de Ré et l’île d’Aix en face, pour un coucher de soleil inoubliable. Bref je pense que vous aurez compris que ce fût un vrai coup de coeur pour nous tous. On a eu le plaisir d’y manger des produits de la mer, de la viande d’exception, et le meilleur de la région, le tout de saison évidemment. C’est une carte vivante, simple et décalée à la fois. Fidèle à la vision de Pierre Gagnaire « Cette carte, je la veux vivante, légèrement décalée par quelques astuces qui peuvent intriguer ; mais surtout ce que je souhaite c’est que la nourriture soit simplement bonne, très bonne, à prix raisonnable. »

Pour cette deuxième fois avec ma famille, nous avons eu le droit à un menu pensé par le chef pour nous, un menu qui a été absolument parfait, très juste du début à la fin avec des saveurs absolument divines et équilibrées, voici en photo un aperçu de ce moment et de ce que nous avons dégusté :

La facade de l'hôtel et restaurant au restaurant Le Gaya Pierre Gagnaire à Chatelaillon proche de La Rochelle.

La facade de l'hôtel et restaurant au restaurant Le Gaya Pierre Gagnaire à Chatelaillon proche de La Rochelle.

Une grappe de tomates vertes devant le restaurant Le Gaya Pierre Gagnaire à Chatelaillon.

La table avec les amuses bouches et le menu, avec la vue devant l'océan au Le Gaya Pierre Gagnaire à Chatelaillon proche de La Rochelle.

La table avec les amuses bouches et le menu, avec la vue devant l'océan au Le Gaya Pierre Gagnaire à Chatelaillon proche de La Rochelle.

L'entrée composée de langoustine et d'ail noir lors de notre dîner au Le Gaya Pierre Gagnaire à Chatelaillon proche de La Rochelle.

L'entrée avec une terrine de foie gras de Canard au restaurant Le Gaya Pierre Gagnaire à Chatelaillon proche de La Rochelle.

Le plat de poisson avec du turbot meunière au restaurant Le Gaya Pierre Gagnaire à Chatelaillon.

Dessert au chocolat et à la noisette au restaurant Le Gaya par Pierre Gagnaire à Chatelaillon.

 

 

Restaurant Gaya
Cuisine De Bords de Mer

La Grande Terrasse Hôtel & Spa La Rochelle
Avenue de La Falaise
17340 Châtelaillon-Plage
FRANCE
Tél. : +33(0)5 46 56 54 30

Ouvert tous les jours aux déjeuners de 12h à 14h, aux dîners de 19h30 à 22h

Vous Aimerez Aussi

Pas de commentaires

Laisser une Réponse