Bonnes adresses/ Paris

Magnà Street Food, plutôt pizza bien roulée ou bien pliée ?

Une pizza pliée en quatre que je tiens dans ma main gauche recouverte de truffes, chez Magnà Street Food à Paris.

Magnà Street Food c’est pire qu’addictif. A peine sorti on a déjà envie d’y revenir le plus vite possible. Là-bas c’est le royaume de la pizza, c’est elle la star. Et attention car c’est très food porn…

La spécialité ? Des pizzas roulées ou pliées en quatre…

 

Ca c’est une vraie adresse de street-food. Celle où tu es obligé de manger AVEC LES DOIGTS (et ça c’est la vie). Le chef franco-italien Julien Serri, vice champion de France de la pizza, a vu juste et attire les foules et les caméras (vous l’avez peut-être aperçu sur M6 notamment). Il faut dire que c’est un sacré personnage, aussi impressionnant qu’attachant. Dans la boutique ça parle italien, la déco et la musique te met direct dans l’ambiance, on est pas là pour faire des manières mais pour manger de la bonne pizza. D’ailleurs elles sons cuisinées devant tes yeux, rien n’est caché, des sacs de farine dans la vitrine au four qui trône fièrement en face des clients. Tu assistes à la création de ta pizza de A à Z.

J’aurais passé des heures à regarder ce spectacle de création. Là-bas tu as le choix entre deux « sortes » de pizza : les Portafoglio soit les pizzas pliées en quatre, ou les Rotolo qui sont roulées sur elles-même. Comble de la gourmandise, certaines sont flambées, d’autres parsemées de copeaux de truffes fraîches… Bref de quoi bien baver en attendant de l’avoir toute chaude dans tes petites mains…

J’ai choisi de déguster la T’ar’tufa (avec la truffe mon péché mignon…). Elle est composée de Mozzarella Fior di latte, crème tartufata, jambon aux herbes (Rostello), copeaux de truffe fraîche de saison. La pâte était moelleuse à souhait, épaisse juste comme il fallait. Les produits sont d’une très grande qualité, choisi avec soin et cette qualité fait bien la différence. Bref c’était une des meilleures pizzas que j’ai mangé jusqu’à aujourd’hui. Je l’ai fini entièrement car en plus c’est très bien dosé, je n’avais plus faim mais je ne me sentais pas non plus étouffée. Je pense que vous l’avez compris, c’est une adresse que j’ai adoré et que je vous recommande vivement à Paris !

 

MAGNÀ STREET FOOD

48 rue Notre-Dame de Lorette
75009 Paris

 

L'intérieur de la pizzeria Magnà Street Food à Paris, avec le four en cuivre sur la gauche et les murs bleu foncé et blanc.

Une pizza pliée en quatre que je tiens dans ma main gauche recouverte de truffes, chez Magnà Street Food à Paris.

La devanture du restaurant Magnà Street Food à Paris avec le dessin des pizzas pliées.

Mon ticket pour ma pizza chez Magnà Street Food à Paris.

La carte blanche sur la table bleue des pizzas Portafolio de chez Magnà Street Food à Paris.

La carte blanche sur la table bleue des pizzas Rotolo de chez Magnà Street Food à Paris.

 

Pour découvrir mes autres bonnes adresses c’est juste par ici !

Vous Aimerez Aussi

Pas de commentaires

Laisser une Réponse