Recettes

Pain marbré cacao et mandarine x Croustina Panasonic

Tranches de pain au cacao et à la mandarine réalisé avec la machine à pain croustina de Panasonic.

Hello à tous ! Je ne sais pas vous mais moi je sens Noël arrivé à plein nez !! A l’occasion de la sortie de leur nouvelle machine à pain « Croustina », la marque Panasonic m’a proposé  de créer 3 recettes originales en me laissant assez libre sur ce que j’avais envie d’essayer du coup j’étais ravie. J’ai voulu m’inspirer de la saison et créer ces recettes avec des produits adaptés à l’hiver, voici donc ce à quoi j’ai pensé : le pain aux figues et à la châtaigne, le pain au sarrasin/marron et noisette et pour finir le pain cacao et mandarine. Croustina panasonic

A l’approche des fêtes j’ai eu envie de partager avec vous la recette du pain cacao et mandarine qui pour moi évoque complètement la gourmandise et les fêtes de Noël. C’est un pain qui est plus adapté au sucré mais qui peut très bien se manger avec du foie gras par exemple, le mélange de ses saveurs se complète assez bien et cela peut-être une bonne alternative pour ceux qui n’aime pas trop le pain d’épice mais qui veulent quand même changer du pain traditionnel. Vous pouvez également le manger en version sucrée, l’autre jour pour le goûter je me suis faite une tartine avec un peu de miel par dessus et c’était extra !

C’est la première fois que je testais une machine à pain et je dois dire que pour la maison c’est vraiment pratique si on veut faire son pain, savoir ce qu’il y a dedans et même créer ses propres recettes avec les ingrédients que vous souhaitez, ce qui m’a plu c’est que je peux totalement contrôler ce que je mets dedans et obtenir un résultat optimal. Cette machine permet de créer un pain aérer avec une belle croûte et une mie moelleuse à souhait. Elle est très simple d’utilisation et permets de réaliser un large choix de recettes, que ça soit du pain, de la brioche, des pâtes à pizza, et même des gâteaux…  Bref, il est temps de vous partager la mienne !

Croustina panasonic Croustina panasonic Croustina panasonic Croustina panasonic Croustina panasonic Croustina panasonic

Pain cacao et mandarines

Print Recipe

Ingredients

  • - 4g de levure (équivalent à une cac)
  • - 400g de farine
  • - Le zeste de 4 mandarines
  • - 35g d’huile d’olive
  • - 30g de miel
  • - 1 pincée de sel
  • - 300g d’eau
  • - 37g de cacao

Instructions

1

- Versez la levure au fond de la cuve.

2

- Ajoutez dans l’ordre, la farine, la zeste de mandarine, l’huile d’olive, le miel, le sel.

3

- Enfin versez l’eau sur le tout.

4

- Mettre la machine sur le programme 3.

5

- Quand le bip retenti, ajoutez le cacao.

6

- Laissez la machine travailler !

Tranches de pain au cacao et à la mandarine réalisé avec la machine à pain croustina de Panasonic.

 

J’espère que cette recette vous aura plu et pourra vous donner des idées pour vos dîner de fêtes ! N’hésitez à me partager vos avis ou suggestions en commentaires ou à me dire si vous même vous la testez ! Pour retrouver toutes mes autres recettes vous pouvez vous rendre juste ici !

Cet article a été réalisé en collaboration avec Panasonic.

Vous Aimerez Aussi

1 Commentaire

  • Répondre
    Sannygon
    12 décembre 2018 à 0 h 17 min

    Nice posts! 🙂
    ___
    Sanny

  • Laisser une Réponse