A manger et à boire/ Lot

Restaurant Le petit Moulin Martel

La cave à vin avec pleins de bouteilles de vin au restaurant bar à vin Le Petit Moulin à Martel.

S’il y a bien un restaurant que je peux vous conseiller si vous êtes dans le Lot, ça serait celui-ci : Le Petit Moulin à Martel. Nous y sommes allés dîner lors de notre week-end à Rocamadour et ce fût vraiment un coup de coeur pour nous deux. C’est un bistrot convivial et chaleureux, le personnel était adorable avec à la carte des produits locaux et du fait maison.

Le petit Moulin est un restaurant, bar à vin (et chambres d’hôtes maintenant), tenu par le chef Adrien Castagné (qui a d’ailleurs bossé pas mal d’années à Bordeaux avant de revenir sur sa terre natale) dans le petit village de Martel. C’est à environ 25 minutes de route du très touristique village de Rocamadour. Pour tout vous dire on ne savait pas où aller manger là-bas car on avait vraiment peur de tomber dans les restaurants trop touristiques. Du coup c’est grâce à vous sur Instagram que j’ai pu découvrir Le Petit Moulin (vous avez été plusieurs à me le conseiller). En plus Martel est un petit village médiéval hyper mignon pour se balader le soir avant ou après le dîner !

Vous y mangerez de la cuisine du marché, conviviale et travaillée, les saveurs sont bien au rendez-vous, la générosité aussi… Et la sélection de vins vaut également le détour. Pour le coup nous avons pris une bouteille de Château des Tours 2014 et c’était juste parfait…

En entrée nous avons craqué pour le pâté en croûte maison que nous avons partagé (la portion était très généreuse). Pour le plat nous avons choisi le veau cuisson basse température, pommes de terre grenailles à l’ail et sauce au vin de noix. On nous a apporté directement la poêle sur la table pour que l’on se serve nous même, j’adore ce côté hyper familial et généreux encore une fois. Croyez moi on ne s’est pas gênés pour saucer à même le plat… En même temps c’était tellement bon… Et pour le dessert nous avons craqué pour la pomme confite, biscuit moelleux sirop et crème légère.

Pour ce dîner avec deux apéritifs, une entrée (très généreuse) pour deux, deux plats, un dessert pour deux et une très bonne bouteille de vin nous en avons eu pour 102 euros soit 51 euros chacun.

Je vous conseille de réserver à l’avance pour cela n’hésitez pas à appeler le 06 59 59 27 66 !

Le Petit Moulin
Rue Droite, 46600 Martel
06 59 59 27 66

Pour découvrir d’autres bonnes adresses n’hésitez pas à vous rendre juste ici !

Vous Aimerez Aussi

Pas de commentaires

Laisser une Réponse