A manger et à boire/ Bordeaux

Restaurant Quanjude, l’art du canard laqué à Bordeaux

Le maître canard laqué en train de découper le canard laqué au restaurant Quanjude Bordeaux.

Cela fait un petit moment que j’avais envie de m’y rendre et j’en ai enfin eu l’occasion pour le lancement du nouveau Crémant Bio Full par Bordeaux Vineam. Véritable institution de la cuisine gastronomique chinoise spécialiste du canard laqué, cela fait environ un an que Quanjude s’est installé à Bordeaux (anciennement restaurant Dubern).

Quanjude, qu’est-ce que c’est ?

Quanjude est un restaurant gastronomique chinois et français avant tout spécialisé dans le canard laqué depuis 1864. A ce jour c’est le plus grand groupe de restauration de Pékin mais également de la Chine. Et surtout Bordeaux est la première ville en Europe a accueillir un restaurant de ce type. En cuisine on retrouve le chef Olivier Peyronnet, son équipe est constituée de chefs venus directement de Chine formés dans l’art du canard laqué, que l’on appelle aussi « maître canard laqué ».

Quand et avec qui y aller ?

L’intérieur est magnifique, très distingué et très chic, des hauts plafonds, des moulures, l’endroit parfait pour un dîner romantique ou pour fêter un événement en famille ou en amoureux. C’est également très intimiste et en adéquation avec les mets raffinés et délicats qui y sont proposés. Vous y passerez obligatoirement un moment de voyage et d’évasion.

Ca coûte combien ?

J’ai eu la chance de déguster un menu très complet à 85€ avec le fameux canard laqué (attention lorsque vous réservez votre table vous devez directement dire si vous souhaiterez avoir le canard laqué ou pas car vous ne pourrez pas le commander le jour-même).

Quanjude Bordeaux Quanjude Bordeaux Quanjude Bordeaux

Ca a été une excellente expérience que je ne peux que vous conseiller et qui change de ce que l’on peut trouver sur Bordeaux ! Il me tarde déjà de pouvoir y revenir pour faire découvrir cet endroit à mon entourage. Pour retrouver d’autres bonnes adresses à Bordeaux, c’est par ici !

Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 21h30.

Quanjude
42 – 44 Allées de Tourny, 33000 Bordeaux
05 57 14 91 35

Vous Aimerez Aussi

Pas de commentaires

Laisser une Réponse