A manger et à boire/ Bordeaux

Bordeaux : les meilleurs bars à cocktails

Trois verres de cocktails posés sur le comptoir au Simone, un des meilleurs bars à cocktails de Bordeaux.

« Tu viens on va boire un verre ? » avant cela sous entendait essentiellement aller prendre une bière ou un verre de vin surtout à Bordeaux si réputée pour ses bonnes bouteilles. La ville est essentiellement connue (et fière de l’être) pour ce doux breuvage rouge ou blanc et un peu moins pour ses cocktails. Mais détrompez-vous cela est bien en train de changer ! En effet, depuis ces dernières années et maintenant surtout quelques mois nous pouvons voir fleurir dans la ville des bars spécialisés dans l’art de la mixologie, (et croyez moi ce n’est pas fini, mon petit doigt me dit que d’autres arrivent très vite). Mais la mixologie quésaco ? bordeaux meilleurs bars à cocktails bordeaux meilleurs bars à cocktails bordeaux meilleurs bars à cocktails bordeaux meilleurs bars à cocktails

La réponse la voici : la mixologie, tout simplement, c’est l’art de mélanger des boissons pour réaliser un cocktail.  « La mixologie, c’est l’art d’inventer et de réaliser des cocktails en mélangeant alcools, liqueurs ou bitters aromatiques pour parvenir à un équilibre de saveurs parfait. » — (Frédéric Le Bordays, Cocktails, l’art de la mixologie).

Et c’est bien de cela que nous allons parler, ceux qui me suivent sur instagram ont dû comprendre que je m’intéressais pas mal à ce milieu et que je préférais largement boire des cocktails que des pintes de bière (même si je ne dis pas non à une de temps en temps hein), c’est donc pour mon plus grand plaisir que je découvre petit à petit ces nouvelles adresses et que j’en ai répertorié quelques unes qui pour moi représentent le meilleur des bars à cocktails de la scène bordelaise. Evidemment il existe d’autres adresses que celles que je vais vous citer plus bas mais j’ai pris le parti de parler essentiellement de celles où je préfère me rendre et qui à mes yeux proposent la plus grande qualité.bordeaux meilleurs bars à cocktails bordeaux meilleurs bars à cocktails bordeaux meilleurs bars à cocktails bordeaux meilleurs bars à cocktails

  • Le point rouge 

Là où le cocktail est roi. Élaborée par Fernando Castellon et Gael Geffroy, ce lieu atypique du côté des quais de Paludate n’est comparable à aucun. La carte qui est proposée est immense, elle raconte l’histoire du cocktail des années 1800 à nos jours, c’est carrément un petit livre que l’on vous confie à votre arrivée et croyez moi, il faudrait presque des marque-pages pour pouvoir retenir tous les cocktails qui vous feront envie. On sent que l’on a à faire à des experts lorsque l’on rendre dans cet établissement, le bar est d’ailleurs assez impressionnant, dans la pénombre avec en son centre un énorme bloc de glace. Tous les détails sont poussés à leur paroxysme jusqu’au nom « Point Rouge » qui est moulé à la surface du glaçon. A ce jour, c’est là-bas que j’y ai bu le meilleur negroni de tout Bordeaux !
Il est également possible d’y manger, des tapas à l’espace bar ou carrément de vous installer à une table dans l’espace restaurant.

1 Quai de Paludate, 33800 Bordeaux
Ouvert du lundi au samedi de 18h à 2h. SITE INTERNET – RESERVATION

Verre de cocktails à base de crème posé sur le comptoir devant les bouteilles au point rouge un des meilleurs bars à cocktails de Bordeaux.Une assiette de tapas à base de poulpe au comptoir du Point Rouge un des meilleurs bars à cocktails de Bordeaux.Un cocktail short drink avec la bouteille Ceylon à côté, au comptoir du Point Rouge, un des meilleurs bars à cocktails de bordeaux.

  • Frida bordeaux meilleurs bars à cocktails

Frida est un bar à cocktails/bar à vin et un restaurant situé en plein coeur du vieux Bordeaux. J’ai tout de suite était conquise par la décoration de cet endroit que l’on pourrait qualifier de rococo, aux tons chaleureux du Mexique et par l’ambiance qui s’en dégage. Rien que le nom interpelle et invite au voyage et à la convivialité. Ne parlons pas de la terrasse immense à l’arrière du restaurant dans une cour privée qui est un vrai plus et parfaite pour la belle saison, éclairée grâce à des lanternes et de petites bougies, je pense que vous pourrez difficilement trouver mieux et plus cosy pour passer les douces soirées d’été. A noter que c’est un lieu très prisé par les bordelais du coup il vaut mieux réserver ou s’y rendre assez tôt !

29 Rue Buhan, 33000 Bordeaux
Ouvert du mercredi au dimanche de 18h à 2h. SITE INTERNET – RESERVATION

 

  • Madame Pang

Ici c’est le dépaysement garanti, ce bar d’inspiration chinoise propose des cocktails pointus ainsi que de quoi se restaurer (et se régaler). Entre Bordeaux et Honk-Kong vous pourrez y déguster de délicieux dim sum, des nems de foie gras, des xiao long bao etc. C’est vraiment un endroit cosy dans lequel j’aime me rendre, assis sur des banquettes entre amis ou au bar, lumière tamisée, cocktails toujours bien dosés, l’accueil est parfait et je n’ai jamais été déçue par ce que j’y ai bu ou mangé.

16 Rue de la Devise, 33000 Bordeaux
Ouvert du mardi au samedi de 19h à 1h30. PAS DE RESERVATION – SITE INTERNET

Un verre de negroni que je tiens dans ma main chez Madame Pang un des meilleurs bars à cocktails de Bordeaux.Deux assiettes avec des baos et du poulet croustillant qui sont proposées chez Madame Pang un des meilleurs bars à cocktails de Bordeaux.Une assiette de ravioli à la vapeur avec une tranche de truffe dessus, proposée chez Madame Pang un des meilleurs bars à cocktails de Bordeaux.

 

  • Symbiose

C’est aujourd’hui un lieu renommé et incontournable en matière de cocktails à bordeaux, le Symbiose a su s’imposer comme un lieu majeur qui n’a pas fini de nous étonner. C’est un endroit qui porte excellemment bien son nom, ici tout est en symbiose des boissons jusqu’au plats. J’aime énormément le côté speakeasy qui en fait sa particularité et son charme. A la nuit tombé on ne sait pas vraiment si on peut rentrer ou pas car il faut tout d’abord traverser la salle de restaurant pour réussir à trouver le bar dont l’entrée est cachée derrière une grand horloge…

 4 Quai des Chartrons, 33000 Bordeaux
Ouvert du mardi au samedi de 12h15 à 14h et de 19h à 2h. SITE INTERNET

Le bar à cocktails/restaurant Simone a ouvert ses portes au mois de décembre. Tout nouveau à Bordeaux, cet établissement a tout de même très vite su faire sa place grâce à la qualité des produits qu’il propose, que ça soit en matière de cocktails ou de restauration.
Leurs cocktails signatures portent tous des noms de femmes des années 30, vous pourrez y déguster le best-seller de leur cocktail, le Louise à base de Rhum Sailor Jerry, liqueur de vanille, jus de citron vert frais, jus de fruit de la passion et miel d’acacia. Installé sur les quais à deux pas de la place des Quinconces sa situation est idéale tout comme l’ambiance qui règne lorsque l’on entre au Simone.

3 Quai Louis XVIII, 33000 Bordeaux
Ouvert du lundi au samedi de 16h à 2h

Le bar avec toutes les bouteilles éclairées par dessus au Simone un des meilleurs bars à cocktails de Bordeaux.

Trois verres de cocktails posés sur le comptoir au Simone, un des meilleurs bars à cocktails de Bordeaux.Trois assiettes avec du saumon, de l'omelette et du fromage disponibles au Simone, un des meilleurs bars à cocktails de Bordeaux.

Vous Aimerez Aussi

Pas de commentaires

Laisser une Réponse