A manger et à boire/ Cannes

Les Entractes Nespresso : Quentin Dupieux et Séphane Jégo

Moi qui tient le papier avec le menu du dîner Nespresso et le fooding pendant le festival de Cannes avec Quentin Dupieux et Stéphane Jégo en dessin dessus et derrière une nappa en carreaux rouge et blanche.

Nespresso festival de Cannes Nespresso festival de Cannes

Comme vous avez dû le voir sur Instagram, j’ai eu la chance cette année de partir quelques jours au festival de Cannes grâce à Nespresso. Quelques jours que je ne suis pas prête d’oublier tellement il furent forts en rencontres, bons moments, gastronomie et échange…

Tous les ans, Nespresso partenaire officiel et historique du festival de Cannes, organise sur la plage Nespresso le long de la croisette, des dîners en collaboration avec le célèbre guide Le Fooding. Ces dîners sont pensés et composés par un chef et un acteur/réalisateur qui lient ainsi deux arts passionnants : la gastronomie et le cinéma.

Cette année j’ai donc eu le plaisir d’assister au dîner à la carte réalisé par le Stéphane Jégo (restaurant l’Ami Jean) et Quentin Dupieux, qui a souhaité un dîner en mode « bistro » sous le signe du partage, et ce fût pari pari réussi !

Pour vous présenter un peu mieux les « acteurs de ce dîner » en quelques mots : Quentin Dupieux, réalisateur de films inclassables, il a notamment collaboré avec Eric et Ramzy (Steak 2007), Alain Chabat (Réalité 2014), Benoît Poelvoorde (Au poste 2018). Il a fait cette année l’ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs pour la deuxième fois, en présentant le film Le Daim avec Jean Dujardin et Adèle Haenel.

Stéphane Jégo, formé auprès du chef palois Yves Camdeborde, le Breton Stéphane Jégo n’a pas son pareil pour cuisiner dans le Sud-Ouest. Avec l’Ami Jean, institution basco-parisienne qu’il reprit en 2002, il y combine esprit bistrot, excellence et créativité.

Et voici le menu que nous avons pu déguster, accompagné de quelques images de cette soirée :

Terrine de partage
et charcuterie de boeuf

Crémeux de parmesan

Foie gras en saumure
de café Nespresso Indonesia Fairtrade,
Anguille fumée et bonbon de crevette

Paleron de boeuf et mini-légumes d’Eric Roy

Riz au lait de partage

Je remercie Nespresso pour cette expérience exceptionnelle que j’ai pu vivre pendant deux jours à Cannes en leur compagnie, tout a été parfait du début à la fin !

Vous Aimerez Aussi

Pas de commentaires

Laisser une Réponse