A manger et à boire/ Bali/ Voyages

Restaurants Bali, toutes mes bonnes adresses

Notre table avec six petites assiettes à se partager au restaurant Mason à Canggu. Restaurants Bali

Restaurants Bali Restaurants Bali Restaurants Bali Restaurants Bali Restaurants Bali

Durant notre séjour à Bali, nous avons pas mal bougé sur l’île ce qui nous a permis de découvrir plusieurs villes et de tester des adresses bien différentes. Bien sûre nous en avions repérées d’avance mais nous nous sommes également pas mal laissés porter pour pouvoir découvrir des petits restaurants bien locaux et d’autres plus surprenants.

Préparez vous car à Bali vous mangerez BEAUCOUP de riz, là-bas c’est à peu prêt la base de quasiment tout leurs plats. Dans les spécialités d’Indonésie que vous retrouverez partout il y a :
le nasi goreng (c’est un plat à base de riz frit, épicé, accompagné d’autres aliments comme du poulet, des légumes ou encore un oeuf, chacun a un peu sa recette),
le mie goreng (la même chose mais à base de pâtes).

Dans les spécialités purement balinaises vous pourrez manger du :
Babi guling : c’est un plat qui est décliné autour du cochon de lait cuit à la broche, dans votre assiette vous retrouvez un peu toutes les parties du cochon sous forme de chips, de brochettes ou encore de boudin. Pour être honnête j’en ai goûté et franchement j’ai pas trop aimé disons que c’est assez particulier !
Bebek Betutu (celui-ci est un plat à base de canard cuit à la vapeur est très assaisonné). En général les plats là-bas sont pas assez pimentés, (j’en ai fait l’expérience dans un restaurant en croyant mâcher dans un poivron rouge qui s’est avéré être en réalité un piment rouge… Comment vous dire que je n’ai rien pu avaler de tout le déjeuner après tellement j’avais la gorge en feu)… Mais en général dans tous les autres restaurants même si c’était épicé ça n’était pas non plus horrible c’était jute bien relevé, (à mon avis ils sont habitués à ce que les touristes demandent pas trop épicé…)

– Ubud –

Zest – Powered by plants – Made for People –

C’est un restaurant végétarien et « plant based » qui sert du petit déjeuner au dîner. Il est hyper bien situé et la déco est vraiment magnifique, c’est un bâtiment « ouvert » comme ça se fait beaucoup là-bas, collé à un temple avec des arbres à l’intérieur, des immenses tableaux, de la pierre, des plantes…
C’est un peu le point de rendez-vous des expatriés j’ai eu l’impression. Ils organisent également des soirées et des ateliers de médiation, yoga, développement personnel etc.
Personnellement j’ai préféré le soir au moment du dîner, c’était super savoureux et généreux, l’ambiance était vraiment cool, et même mon entourage qui n’est pas trop du style végétarien/vegan a adoré !

Leur instagram : Zest Ubud


ROOM4DESSERT

Pour cette adresse je vous invite à consulter l’article qui suit dans lequel je vous y raconte notre expérience complète. Si vous passez par Ubud et que vous avez envie de vivre une expérience gustative hors du commun c’est l’endroit où vous devez aller ! Attention cependant à bien penser à réserver avant.

Leur instagram : ROOM4DESSERT


Restaurants Bali Restaurants Bali Restaurants Bali Restaurants Bali

La Pacha Mama

Ce restaurant/bar à cocktails se situait juste à côté de notre villa, on l’a découvert complètement par hasard et on a été agréablement surpris car apparemment c’est une adresse très réputée dans la ville. C’est un restaurant aux influences mexicaines, végétarien et végan (c’est très à la mode en ce moment à Ubud vous trouverez pleins d’adresses végétariennes). Alejandro le chef est super accueillant, on s’y sent bien et l’ambiance est vraiment agréable, la déco y est superbe, les plats travaillés et savoureux. Nous y avons été pour boire un verre avec des amis et nous avons vraiment passé un bon moment là-bas.

Attendez-vous à des prix assez élevés (des prix européens) par exemple nous avons payé nos cocktails l’équivalent de 14€ autrement dit le prix d’un cocktail dans un bar à Paris, ce qui peut paraître excessif pour Bali.

Leur instagram : La Pacha Mama


Revive Cafe

Là encore c’est un coffee-shop qui se situait aussi juste à côté d’où nous logions. C’est un café comme on pourrait retrouver en France ou aux Etats-unis, latte art, avocado toast, gaufres, oeufs brouillés etc. Personnellement j’ai préféré le café juste à côté « Arak coffee« , qui était plus simple et plus « local », mais je pense que Revive est tout de même une adresse à faire lorsque l’on est sur Ubud et que l’on veut prendre un bon petit déjeuner dans une ambiance typique de coffee shop australien.

Leur instagram : Revive Bali


– Amed –

Warung bobo

C’est une adresse toute simple et typique de Bali. Ce que l’on appelle les warung là-bas sont des petits commerces ou restaurants. Celui-ci est situé sur la plage les pieds dans le sable, on nous l’a recommandé pas mal de fois et nous n’avons pas regretté. On s’est vraiment régalés de plats typiques et de poissons. Le personnel était adorable et nous n’avons pas du tout était malade (c’est qqch aussi à prendre en compte, j’ai quand même fait deux intoxications alimentaires en 3 semaines du coup je faisais pas mal attention à où je mangeais ahah).
Amed est un village en bord de mer, c’est le lieu où j’ai préféré séjourner et ce petit restaurant où nous avons mangé tous les midis à rendu ce séjour encore plus magique.


– Canggu –

Mason

Nous nous sommes rendus à Caggu juste pour aller manger chez Mason, une adresse que l’on avait repéré sur Instagram. Là nous sommes loin des warung locales mais c’est vraiment une adresse à faire. A la fois restaurant et bar à cocktails, chez Mason tout est fait sur place, dans un décor entre le bois et le béton. Pour le coup pas de plat de balinais mais vous pourrez y manger du hummus, du fromage, des croquetas, du poulet purée… (croyez-moi ça nous a fait plaisir de changer des spécialités locales car même si j’ai adoré j’en pouvais plus de manger du riz ahah)… C’est le genre d’adresse que j’adore, abordable avec des bons produits, simple, brute et à la fois travaillé.
Je vous invite à aller regarder leur site juste ici pour un peu mieux vous rendre compte de l’univers de cet endroit.


– Jimbaran –

  • A Jimabaran vous pourrez trouver des restaurants tout le long de la plage. Ils servent essentiellement du poisson et des fruits de mer, les tables sont carrément installées sur la plage, les pieds dans le sable et tout est éclairé aux flambeaux. C’est assez touristique mais le lieu est vraiment joli et assez magique le soir. Je me souviens que nous y sommes allés le deuxième soir après notre arrivée, j’étais déjà émerveillée par Bali et là ça a été un moment assez magique.

– Sanur –

Artotel Sanur

Alors l’Artotel à Sanur est en réalité un gros complexe hôtelier en bord de plage dans lequel (même si vous ne résidez pas dans l’hôtel), vous pouvez y prendre le petit déjeuner, le brunch, le déjeuner ou le dîner. Nous y avons pris le brunch un matin sur une table sur la plage et le dîner un soir sur un des lits baldaquins installés sur la plage également. C’est le genre d’adresse si vous voulez vous faire plaisir et profiter des services qui vont avec ce genre d’établissement assez impressionnant (bar dans la piscine au bord de la plage, lanternes un peu partout le soir, architecture de l’hôtel assez dingue…). C’est la partie de notre voyage où on avait envie de se faire chouchouter et de profiter du bord de mer du coup nous avons passé pas mal de temps là-bas.

Leur compte instagram : Artotel Sanur


J’espère que ces petites adresses pourront vous aider lors de votre prochain voyage à Bali, si vous avez des questions ou des suggestions n’hésitez pas à m’en faire part en commentaires, je tenterai d’y répondre au mieux 🙂 !

Vous Aimerez Aussi

Pas de commentaires

Laisser une Réponse