A manger et à boire/ Bali/ Voyages

ROOM4DESSERT, une expérience incroyable au coeur de Bali

Une assiette verte et bleue sur une table blanche avec un dessert à la courge au milieu au restaurant Room4dessert de Will goldfarb à Ubud dans le centre de Bali.

Difficile de commencer un article en sachant que des mots ne pourront pas suffire pour décrire une telle expérience… On ne va pas se mentir un dîner chez ROOM4DESSERT c’est le genre de choses qui se vit et qui se raconte difficilement, mais je vais tout de même tenter de le faire au mieux. Dans tous les cas, si vous êtes sur Bali, que vous aimez la gastronomie et que vous souhaitez vivre une expérience hors du commun je ne peux vous conseiller qu’une chose, c’est d’aller dîner dans cet établissement parfaitement tenu par Will Goldfarb.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce chef vous pouvez retrouver une partie de son parcours dans un des épisodes de Chef’s Table sur Netflix (épisode 4 saison 4). (Au passage cet épisode est juste dingue !)

Son restaurant est situé en plein coeur de Ubud et il faut dire qu’à Bali Ubub est un peu un passage obligé. En constante mutation c’est une ville très animée avec beaucoup de cafés, de restaurants, de magasins, (et de touristes aussi il faut le dire…) mais qui restent tout de même assez typique.

ROOM4DESSERT ROOM4DESSERT ROOM4DESSERT ROOM4DESSERT

L’expérience

Chez ROOM4DESSERT tout est pensé pour vous faire vivre un moment hors du commun. Tout ce que vous allez y manger provient soit du jardin du restaurant, soit de petits producteurs à 1h maximum de l’établissement. C’est également un dîner qui prend du temps, c’est essentiel pour pouvoir l’apprécier pleinement, prévoyez environ 3h devant vous. Personnellement nous sommes arrivés à 20h30 et repartis à minuit.

3 temps pour 3 salles

A votre arrivée vous serez conduits dans la première partie de l’établissement où vous allez déguster les 7 premières « mises en bouche ». L’ambiance est plutôt décontractée, vous pouvez commander un des cocktails à la carte pour accompagner cette entrée en matière !

Ensuite vous serez invités à passer dans la deuxième salle (je ne vous raconte pas tous les détails du parcours pour que vous gardiez la surprise), cette salle est un peu plus intimiste, tamisée, c’est ici que vous allez entrer dans le vif du sujet…
Au choix, le menu dégustation avec ou sans le cocktail pairing (c’est-à-dire que vous aurez un cocktail qui accompagnera chaque dessert si vous choisissez cette possibilité). Bien évidemment je vous conseille cette deuxième option pour une « full » expérience mais la première est déjà très bien. Ici vous dégusterez 7 desserts à l’assiette, certains à partager à 2, d’autres non.

En dernier lieu, vous serez accompagnés vers la troisième partie de votre soirée, à l’extérieur pour terminer avec les « petits fours », à nouveau 7 bouchées pour conclure ce dîner, plus surprenantes les unes que les autres.

Si vous avez de la chance le chef sera présent (j’ai l’impression qu’il est quand même très souvent là), et c’est également une vraie expérience que de pouvoir échanger avec lui. Il passe régulièrement de table en table pour s’assurer que tout se passe au mieux, il sert, vous explique l’assiette. C’est un des chefs les plus accessibles que j’ai pu croiser malgré sa notoriété et ça fait vraiment plaisir… Nous avons eu la chance pouvoir visiter les cuisines, les « coulisses », avec ses explications et ce moment a participé à rendre notre soirée magique.

Le menu change tous les 6 mois, et celui que j’ai pu déguster « Season 9 : The movie », touchait à sa fin. La saison 10 débute en ce mois de septembre, du coup vous pouvez être assuré d’avoir la surprise si vous vous y rendez même si vous regardez les photos qui suivent !

Niveau réservation il vaut mieux s’y prendre tôt si vous souhaitez être sûre d’avoir une place, personnellement j’avais réservé un mois et demi à l’avance.

ROOM4DESSERT ROOM4DESSERT ROOM4DESSERTNiv

Les prix

Cette expérience a un prix (surtout pour ce pays où tout est beaucoup moins cher que chez nous), mais c’est réellement le prix qu’elle vaut quand on voit le travail effectué en amont.

  • Full testing experience (soit 21 desserts) = 1 391 500 roupies / 88€
  • Le pairing avec les cocktails : 1 161 600 roupies / 73,46€

Voici en images une partie de ce que j’ai pu y déguster :

Je vous laisse sur ces belles images, si vous avez des questions supplémentaires n’hésitez pas à me les poser en commentaire ou même à me raconter votre propre expérience chez ROOM4DESSERT !

Vous Aimerez Aussi

1 Commentaire

  • Répondre
    Restaurants Bali, toutes mes bonnes adresses et conseils
    10 octobre 2019 à 14 h 27 min

    […] ROOM4DESSERT, une expérience incroyable au coeur de Bali […]

  • Laisser une Réponse